SAISON 17-18

TARIFS ▫︎ 8-13-15€

Avant leur venue au 140, vous pouvez accueillir chez vous Pierre Dungen, accompagné d’un ou deux musiciens.
La rencontre avec ce collectif lors d’un concert en appartement est une expérience à faire, une autre dimension donnée à l’émotion, de tout près.

Contactez-nous !
 

CONCERT / POP-ROCK INDÉ FRANCOPHONE / GROUPE BELGE / PREMIÈRE BELGE / SORTIE D’ALBUM

jeudi 26 oct 17 > 20h30

Bertier

en concert, Noé en première partie

■ Anna et Roby, nouvel album

 

De la pop-rock indé haute en couleurs

 

Après Dandy, opus aquatique sorti en 2015 et encensé par la critique, voici Anna et Roby, dédié au thème de l’air.

Les mots, Pierre Dungen, chanteur et parolier du collectif, les choisit pour mieux nous envelopper. Ses textes de vies et d'amours, intemporels et voluptueux, ondulent entre réalisme et onirisme. Les arrangements, un poil plus électro que sur le premier album, sont toujours aussi majestueux. Et assez rare pour être souligné, l’ensemble de l’œuvre nous conte une histoire. Celle d’Anna et Roby, bien sûr.

Roby est un monte-en-l’air ; Anna, une petite citadine, star du système.
Il va balancer ses filles de l’air et ils vont s’envoyer en l’air…

Et cette musique-là nous rend heureux. Avec ce deuxième opus, Bertier nous prouve que la scène alternative a de beaux jours devant elle.

Issus de la pop, du rock ou du classique, les talentueux musiciens de Bertier sont le guitariste Yan Péchin (Bashung, Brigitte Fontaine, Rachid Taha, Raphaël…), le violoncelliste Jean-François Assy (Sheller, Bashung, Yan Tiersen, Christophe, Daan…), le percussionniste Florent Le Duc ou encore Gil Mortio (Joy as a Toy…) et Quentin Steffen. Lara Herbinia, photographe et choriste sur ce projet, crée également l’univers visuel qui habillera les chansons sur scène.

« Voici Anna et Roby 
Toujours s'envoyer en l'air 
Ah ça - ils ne manquent pas d'air 
Faire l’amour malgré nos guerres 
C’est faire preuve de caractère »

Bertier, bandit magnifique, dandy prolifique.

Après les minutes de silence, on remet un peu de musique sur la bande-son de notre vie avec une découverte éclatante. Ils s'appellent Bertier et forment un collectif qui entre hier et demain a pris le meilleur parti de la chanson en français.(...)
Alexisculture - Branchés culture

Première Partie : Noé

Auteur-compositeur-intéprète bruxellois de 23 ans, Noé nous présentera quelques extraits de son 1er album (Avant toute chose, sortie octobre 2017). Il clame ses solidarités poétiques et politiques à travers des chansons en français, hors mode, hors format: ballades introspectives, folk sociétal, hommages littéraires. Pour l'occasion, il sera accompagné par Benoit Leseure au violon.

 

Pierre Dungen: textes, interprétation / Yan Péchin: guitares / Jean-François Assy: cordes / Gilles Mortiaux: claviers / Florent Leduc: batterie / Quentin Steffen: trompette / Lara Herbinia: choeurs

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio