SAISON 19-20

abologo 19-20.png

TARIFS ▫︎ 8-15-16-18€

MOTS CLEFS / MOTS CLEFS / MOTS CLEFS / MOTS CLEFS / MOTS CLEFS / MOTS CLEFS

 samedi 16 mars > 20h30 COMPLET 
+ dimanche 17 mars > 15
h COMPLET 

Titre du spectacle

Manual Cinema

■ Théâtre - Musique - Cinéma

 

Théâtre d'ombres made in Chicago

 

Dans un paysage gothique de la Nouvelle-Angleterre, Ada, septuagénaire privée de sa sœur jumelle Ava, plonge au cœur d’un voyage intemporel, nécessaire à la construction de son deuil. Le tic-tac de la pendule à l’heure du thé, la partie d’échecs abandonnée, les nombreuses photos qui ornent les murs de leur petite maison en contrebas du phare, lui rappellent sans cesse sa solitude. Alors qu’elle visite le cirque ambulant tant aimé jadis des deux inséparables, le palais des glaces l’engloutit dans ce labyrinthe de miroirs qui la mènera au seuil de la vie et de la mort.

Pour nous raconter cette histoire fantastique et surnaturelle, Manual Cinema utilise théâtre d’ombres, projection, marionnettes et musique live.

Se crée donc en direct et sous nos yeux ébahis, une expérience cinématographique unique et vivante. Chanteuse, musiciens, comédiennes et marionnettistes nous font voyager dans le passé de l’enfance, jusqu’aux rêves de la sœur endeuillée, avec prouesse et enchantement.

Après avoir performé à travers le monde entier, du Metropolitan Museum of Art de New York au Festival International de marionnettes de Téhéran en passant par le Fringe Festival d'Edimbourg, la compagnie américaine se produit pour la toute première fois à Bruxelles.

Un spectacle à découvrir en famille qui mêle théâtre et cinéma et propose un univers rappelant Hitchcock et Tim Burton.

 

"Une expérience théâtrale unique et magnifique. c'est un enchantement ! "

The Guardian

"Manual Cinema est le talent incarné."
Time Out New York

"Bienvenue dans cette nouvelle façon de raconter une histoire, à la fois moderne et pleine d'émotion."

The New York Times

*****

Culturebox

 

"Venu de Chicago le Manual Cinéma fabrique un théâtre d’ombres très hitchcockien avec quelques rétroprojecteurs, des marionnettes, de plastique semi transparent, des comédiens et des musiciens. Pour faire galoper cette histoire de deuil, les Américains convoquent à la fois une atmosphère à la Tim Burton, une technique cinématographique (cadrages, fondus, contrastes) hallucinante et des dessins cousus main. Encensé par le New York Time ou le Guardian le spectacle fait le tour du monde."

Catherine Makereel - Le Soir

Mise en scène: Drew Dir / Musique et conception sonore: Kyle Vegter et Ben Kauffman / Création visuelle: Drew Dir, Sarah Fornace et Julia Miller / Comédiennes: Lizi Breit et Julia Miller / Marionnettistes: Drew Dir, Sam Deutsch, Sarah Fornace / Musiciens: Quinn Tsan, Alex Ellsworth, Michael Hilger

Durée : 60 minutes sans entracte.

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio