fbpx
Le 140 rechercher
Loading...

COVID Safe Ticket

Mise à jour : 01/12/2021

Le COVID Safe Ticket (CST) est désormais obligatoire à Bruxelles depuis le 15 octobre

Malgré les positions du 140 prises ces dernières semaines contre l’application du CST, nous sommes malheureusement contraints, sous peine de sanctions financières, pour vous mais aussi pour nous, de mettre en place le contrôle du pass sanitaire à l’entrée du théâtre.  

Cette mesure sera donc d’application dès le 27 octobre 2021 pour toute personne à partir de 16 ans. 

Le point de contact « Corona », à savoir la personne qui assure le suivi des mesures de sécurité, avant, pendant et après les activités :
Astrid Van Impe | 02 733 50 19 |

Protocole du 140

Ce protocole a pour but de lister l’ensemble des mesures mises en place par Le 140 pour accueillir le public en toute sécurité.

Les mesures prises respectent le protocole établi par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elles sont évolutives et s’adapteront en fonction de l’évolution de la pandémie.

Il sera demandé aux personnes qui présentent des symptômes (fièvre, toux…), qui ont été testées positives il y a moins de 15 jours ou qui ont été en contact durant les 15 derniers jours avec un cas positif de ne pas participer à nos événements.

Mesures obligatoires

– Toute personne de plus de 16 ans doit présenter un COVID Safe Ticket (CST) valable avant l’entrée dans le théâtre. 

– Le port du masque pour le public est obligatoire à partir de l’âge 10 ans. 

Mesures complémentaires 

– Aération des espaces chaque jour durant le temps nécessaire au renouvellement de l’air ;

– Nettoyage après chaque représentation ;

– Distributeur touchless de gel hydroalcoolique à disposition du public (entrée salle, sortie salle, entrée  sanitaires) ;

– Gel hydroalcolique, savon et lingettes en papier dans les sanitaires.

– L’achat en ligne est privilégié, la vente des tickets est néanmoins possible sur place

– Recours au paiement sans cash dans la mesure du possible ;


Qu’est-ce que le COVID Safe Ticket?

Le COVID Safe Ticket consiste en la présentation d’une des preuves suivantes:- Un certificat de vaccination valable à partir de 14 jours après la seconde injection ;

– Un test PCR avec un résultat négatif qui date de moins de 48h. Prenez rendez-vous dans un des centres de Testing officiels (info-coronavirus.be).

– Un test antigénique en pharmacie ou centre de testing, avec un résultat négatif qui date de moins de 24h. (Nous n’organisons pas de testing sur place) ;

– Un certificat de rétablissement du COVID-19 datant de plus de 2 semaines et de moins 6 mois. 

ATTENTION les autotests (antigéniques ou autres) ne sont pas considérés comme un test valable par les autorités pour l’obtention du Covid Safe Ticket.

Le Covid Safe Ticket se présente sous la forme d’un QR code (sur Smartphone ou document papier). L’application officielle est téléchargeable sur votre téléphone portable : https://covidsafe.be

Les autorités compétentes pourront également vous fournir un Covid Safe Ticket à imprimer ou faire une demande de Covid Safe Ticket par envoi postal si vous êtes complètement vacciné.

Vous pouvez également imprimer votre certificat COVID via le site internet masante.belgique.be. Dans l’onglet « Données de santé », cliquez ensuite sur « Mon certificat numérique européen COVID ». Veillez bien à imprimer celui émis lors de la 2e dose s’il s’agit d’un vaccin à 2 doses. Il est aussi possible d’imprimer votre certificat de rétablissement via le site internet.

Pour toute question concernant le CERTIFICAT EUROPÉEN DE VACCINATION:- Wallonie: AVIQ 071 31 34 93

– Bruxelles: COCOM 02 214 19 19

– Communauté Germanophone: 0800 23 0 32

– Flandre: AZG 078 78 78 50

Que faire si je n’ai pas de CST ?

La configuration de nos espaces ne nous permet pas d’aménager sur place des tests antigéniques rapides. Les pharmacies peuvent vous renseigner mais elles ne proposent pas toutes des test antigéniques. Attention, notez qu’il faut 2 ou 3h minimum pour que le résultat de votre test soit disponible sur votre application. Prenez donc vos précautions. 

L’application Coronalert vous renseigne sur les centres de test. Cette information est également disponible à l’adresse testcovid.doclr.be.

Si vous préférez ne pas vous plier à ces mesures, vous pouvez bien entendu demander le remboursement de vos places () ; cette demande doit être effectuée avant la date de la représentation concernée.

Pour votre information, d’ici le mois de décembre, nous maintenons deux événements sans CST (avec une jauge de moins de 50 personnes, distanciation physique et port du masque) : 

Événements sans COVID Safe Ticket

Protocole du 140

–  Le port du masque pour le public est obligatoire à partir de dix ans
–  Nombre de participant.e.s limité et contrôlé pour chaque événement
–  Distance physique d’1,5 mètre 
–  Toute personne à partir de l’âge de 10 ans est obligée de se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou toute alternative en tissu, dans tous les espaces du théâtre, y compris dans la salle durant toute la durée de la représentation 
–  Désinfection des mains 
–  Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique jetable 

Accueil des spectateurs

–  Respect des distances dans la file 
–  Placement des spectateur.rice.s en salle 
–  Annonce micro pour mesure de sortie de salle 
–  Flux de sortie à la fin du concert 
–  Flux d’entrée vers le bar après le spectacle 
–  Placement des spectateur.rice.s au bar

Billetterie

–  L’achat en ligne est privilégié, la vente des tickets est néanmoins possible sur place avec respect des distances dans la file
–  Le placement en salle est non-numéroté

Bar

Toute personne de plus de 16 ans doit présenter un COVID Safe Ticket (CST) valable avant l’entrée au bar. Le port du masque pour le public est obligatoire à partir de l’âge 10 ans.

–  Les consignes sanitaires dans le milieu HORECA seront d’applications: https://economie.fgov.be/fr/themes/entreprises/coronavirus/activites-economiques/coronavirus-conseils-pour-les
–  Le port d’un masque est obligatoire pour le personnel qui travaille au bar

– Fermeture du bar à 23h00

– Table de 6 personnes maximum

Des questions ?

Si vous avez des questions sur votre réservation, nous sommes disponibles pour vous répondre par mail () ou par téléphone (02 733 97 08 ). 

Si vous avez des questions sur les mesures d’application au 140, écrivez-nous sur l’adresse , nous vous aiderons du mieux que nous pouvons.