SAISON 18-19

TARIFS ▫︎ 8-15-16-18€

SPECTACLE DÉCOUVERTE / DANSE / FILM CHORÉGRAPHIQUE

 jeudi 4 & vendredi 5 oct > 20h30 

Deep Dish

Chris Haring / Liquid Loft

■ Scène contemporaine autrichienne

 

A perfectly staged mixture of dance and live-film... All in all, this is one of the best dance pieces to be seen in Austria this year.

- Der Standard

 

Au centre de la scène se trouve une table dressée pour un festin de fruits et légumes. Il y trône une fascinante sculpture organique évoquant Le jardin des délices de Jérôme Bosch. La compagnie autrichienne dirigée par Chris Haring, nous invite à un envoûtant voyage surréaliste entre performance, installation baroque et paysage sonore hypnotique. Cette flamboyante création glisse du micro au macroscopique grâce à une caméra à haute résolution. Nous plongeons alors dans un monde parallèle, découvrant les végétaux tels des abîmes. Nous sommes happés par les images et le film devient la véritable scène pour quatre danseurs dont le mouvement ou l’atonie, au creux de comestibles évoluant jusqu’au vénéneux, nous évoquent les métaphores d’une nature sur laquelle l’homme a le dessein chimérique de contrôle absolu.

 

"L'image peut-elle devenir la raison d'être d'une pièce de danse ? Oui, à condition d'être parfaite comme un jardin...
(...) C'est presque microscopique, presque comme si on regardait sous la peau des choses. (...) La caméra bouleverse les perspectives, l'écran géant en fond de scène est ici le véritable plateau de danse. L'orange n'est pas bleue, elle est une planète. La fraise apparaît, telle une montagne, plus grande que l'homme.

Michel Blazy, artiste végétal de renommée mondiale et Chris Haring, chorégraphe installé à Vienne, signent une des créations les plus fascinantes de la saison, et il s'agit bien d'une pièce de danse ! Dans leurs chorégraphies, les quatre interprètes affrontent les labyrinthes de leur Eden ou enfer avec des corps fluides et légers comme des ballerines, tandis que le danseur Luke Baio fait danser la caméra et les images. (...)

Thomas Hahn - Danser Canal Historique

Chorégraphie et direction artistique: Chris Haring / Avec: Luke Baio, Stephanie Cumming, Katharina Meves, Anna Maria Nowak et Karin Pauer (en alternance) /

Sculptures organiques: Michel Blazy / Dramaturgie, scénographie et création lumières: Thomas Jelinek / Création son et compositions: Andreas Berger / Régisseur général: Roman Harrer / Coproduction: Tanzquartier Wien, Liquid Loft en coopération avec Korzo Den Haag et Le Centquatre Paris / Distribution: A Propic.

Durée : 65 minutes sans entracte.

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio