SAISON 18-19

TARIFS▫︎ 8-15-16-15€

SPECTACLE DÉCOUVERTE / CIRQUE CONTEMPORAIN / MÂT CHINOIS / HUMOUR / AMOUR

 mercredi 17 oct > 19h 
+ jeudi 18 oct > 20h30 
 

Diktat

Sandrine Juglair

■ Drôle et touchant

 

Toi, toi mon toi : confession d'une acrobate

 

Seule en scène, une femme, au centre de tous les regards, se prépare à affronter et séduire les spectateurs venus la regarder. Est-il alors possible de tricher ?
Tour à tour femme fatale, chanteuse lyrique, comédienne, boxeur viril... elle jongle entre séduction et répulsion jusqu’à se fondre dans le public pour prendre du recul.
Son mât chinois, axe central, unique appui, devient la montagne de Sisyphe, une barre de strip-teaseuse, un symbole de virilité ou un poteau d’exécution... L’acrobate lutte entre le besoin constant de charmer, son désir de reconnaissance et sa résistance aux normes.
Est-il possible d’exister sans attirer l’attention sur soi ? Spectacle inclassable, phénomène de foire des temps modernes ou performance
post-new age, pièce de cirque ou tragi-comédie vertigineuse, one-woman show désopilant ou soliloque intime, Diktat est une ode à la liberté de choix, au désir de sortir du carcan.

"Juglair nous embarque dans son monde de fantasmes et tente par tous les moyens de nous conquérir. Seule en scène, elle met tout en œuvre pour captiver son public, usant de tous les registres, du jeu clownesque au jeu le plus intime, de la confession à l’outrage des conventions. Elle trouble les frontières entre spectateurs et acteurs pour mieux faire ressentir l’urgence d’exister face aux regards des autres.
Diktat donne du sens et de la valeur à ce qui ne finit jamais, à ce qui n’aboutit pas."

- sceneweb.fr

Le mercredi 17 octobre à l'issue de la représentation, la comédienne Sandrine Juglair rencontrera les spectateurs pour un échange en bord de plateau.

De et avec: Sandrine Juglair / Regard extérieur: Jean-Benoît Mollet, Claire Dosso, Jean-Charles Gaume / Création son: Lucas Barbier / Création lumières: Etienne Charles / Scénographie: Marie Grosdidier et Lucile Réguerre / Costumes: Solenne Capmas.

Spectacle présenté dans le cadre de Glaz Circus, projet initié par Les Halles de Schaerbeek et Spectacle vivant en Bretagne, avec le soutien de l’Institut français de la Ville de Rennes et Rennes.

Durée: 60 minutes sans entracte

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio