SAISON 16-17

TARIF ▫︎ prévente 29€

Réduction Compte Libre

 ► sa 26 nov - 16 / 20h30  

Emily Loizeau

■ En concert

 

Ce concert, mêle le répertoire de son album "Mona", réalisé par Renaud Letang et tiré de la pièce musicale éponyme, et des chansons choisies de ses albums précédents.
Emily sera accompagnée de cinq musiciens dont ses fidèles partenaires Olivier Koundouno au violoncelle et Csaba Palotaï à la guitare.

 

Née dans une famille franco-britannique, c’est à l’âge de 5 ans qu’Emily Loizeau commence à étudier la musique en apprenant le piano. Adolescente, elle s’intéresse également au théâtre et songe un temps à abandonner la musique pour la mise en scène. Mais un nouveau déclic se produit en 2001 avec l’écriture de sa première chanson Balthazar.

Sorti en 2006, son premier album, L’Autre Bout du Monde rencontre un grand succès tant public que critique. Suivront Pays Sauvage en 2009 et Mothers & Tygers en 2012 qui proposent une folk baroque et poétique devenue sa marque de fabrique et qui en font une artiste à part dans le paysage de la chanson française.

En 2014, accompagnée par son violoncelliste Olivier Koundouno, elle transcrit une partie de son répertoire dans une version musique de chambre sur l’album Revisited - Piano Cello Sessions.

 

Elle entre ensuite en résidence au Centquatre-Paris et crée Mona, son spectacle de théâtre musical.
Son quatrième album studio du même nom, sorti en mai dernier et réalisé par Renaud Letang, n’est autre que la bande-son de cette pièce qu’elle a joué pour la première fois en janvier 2016.

 

Pour faire suite à la sortie de ce nouvel opus, Emily Loizeau repart en tournée avec un nouveau live également créé au Centquatre-Paris. Emily est accompagnée sur scène de cinq musiciens dont ses fidèles partenaires Olivier Koundouno au violoncelle et Csaba Palotaï à la guitare.

 

Une soirée envoûtante à ne pas manquer.

Piano - Prophet - Chant : Emily loizeau
Basse - Violoncelle - Choeur : Olivier Koundouno
Guitares - Choeur : Csaba Palotaï
Violon - Tuba baryton - Choeur : Clément Oury
Basson - Choeur : Sophie Bernado
Batterie - Choeur : Emmanuel Marée

 

Durée : 1h45

​​

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio