SAISON 15-16

TARIFS ▫︎ 14-8 €

 ► je 4 fév 16 / 20h30  

Entre d'Eux

Cie Les Argonautes  -  En première partie: Nata Galkina

■ Festival ProPulse-Le Off

 

Elle et Lui. Deux individus bourrés de désirs, de pulsions. Une propension à ne dire que rarement ce qu’ils pensent vraiment. Une dose bien pesée de mauvaise foi leur permettant de garder une image positive de soi. L’un face à l’autre, les voilà transparents et sincères. Du moins, ils y croient.

 

Entre d’Eux est affaire d’alchimie. Non celle qui transforme le plomb en or mais celle qui silencieusement se glisse dans la rencontre. Celle qui au quotidien se dessine dans les attentions, les regards, les gestes faits vers l’autre, pour l’autre, à cause de l’autre. Alchimie du cirque et de la danse aussi pour saisir l’impalpable de la rencontre. Eclairer ces gestes qui en disent long, prennent le risque, révèlent et trahissent, ces gestes qui s’attirent et s’aimantent. Depuis plus de vingt ans, les Argonautes ont développé une méthode de création collective, cogérée, collusive, concomitante, comique, colérique parfois, complice toujours. Ils utilisent les prouesses techniques du cirque et la force dramatique qu’elles provoquent, non pour susciter l’admiration d’un exploit d’athlète, mais pour les mettre au service de l’émotion créée. Pour Entre d’Eux, Philippe Vande Weghe prend en charge l’écriture et la mise en scène du spectacle et fait appel à des interprètes danseurs et circassiens, choisis tant pour leur sensibilité que pour la qualité avec laquelle ils s’expriment au travers de leur technique.

 

Mise en scène : Philippe Vande Weghe

Conseillère à la dramaturgie et chorégraphe : Angélique Wilkie

Avec : Luca Aeschlimann, Natalia Fandino, Sara Olmo, Sergio Mendes, Natalia Weinger

Scénographie : Suhail Shaikh

Création lumière : Anne Straetmans

Création bande son : Marc Dehoux avec la collaboration de Séverine Cayron

Costumes : Catherine Piqueray

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – service du cirque, des arts forains et de la rue.

Avec le soutien des Halles de Schaerbeek, du festival Humorologie, de la maison de la culture de Tournai (en collaboration avec le Prato, scène nationale des arts du cirque), du centre culturel de Braine l’Alleud, du centre culturel d’Ottignies, du centre culturel du Brabant Wallon, Cultuur Centrum Berchem, de Destelheide, de Charleroi Danses, du Garage 29, de Columban Espaces de Culture et avec la confiance de la Roseraie qui accueille les Argonautes en résidence depuis 1998.

 

 

En première partie

 

NOGA

Nata Galkina

Un cirque de pieds, l’antipodisme

 

Il y a un fardeau sur ton dos, sur tes épaules, dans tes mains. Ce fardeau augmente d’année en année. Le fardeau peut être vital et inutile. Il peut être bon et mauvais. Parfois, ton fardeau te serre tellement… alors il ne te reste rien, juste à te mettre sur le dos, lever tes pieds au ciel, mettre ton fardeau sur tes pieds et courir, courir, courir ! Parce que la vie est belle quand même.e.

 

Tout public / Durée:13 mn

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio