SAISON 17-18

SPECTACLE DÉCOUVERTE
TARIFS ▫︎ 8-15-16-18€

Exposition photo #2 - Le cri de Lara Herbinia

Et à 19h le mardi 14 novembre, jour  de la première de Fight night, nous vernissons la deuxième exposition de la saison. La photographe Lara Herbinia, que nous connaissons bien au 140 pour ses très nombreuses photos de scène, exposera une série intitulée Le cri. Plus d'infos

SPECTACLE DÉCOUVERTE / INTERACTIF / SYSTÈME DE VOTE / DRÔLE / INTELLIGENT
mardi 14 nov 17 > 20h30 + mercredi 15 > 19h
+ jeudi 16 > 14h30 & 20h30 

Fight night

Ontroerend Goed & The Border Project

■ Cinq challengers. Cinq manches. Votre vote. Un seul élu. 

Le consensus à la belge, vous connaissez ?

 

Au cœur du travail de cette compagnie gantoise qui tourne dans le monde entier depuis 15 ans, il y a l’envie d’explorer les limites avec le public présent. Pour eux, chaque interaction compte.
Ils invitent les spectateurs, non seulement à regarder, mais également à prendre part à la représentation de manière à intégrer le public dans l'œuvre et lui proposer une réflexion plus immersive et plus profonde sur les rapports humains et le monde dans lequel nous vivons. 

Dans Fight night, la compagnie dissèque notre comportement électoral et c'est le public qui va contrôler la situation.

En entrant dans la salle, chaque spectateur reçoit un boîtier. Au signal sonore, les cinq comédiens, placés dans le rôle de candidat, montent sur le ring. À nous d’élire notre favori.

Mais avons-nous vraiment tous les éléments en main ? Les sondages, référendums et coalitions sont-ils représentatifs de nos opinions ?
Le maître de cérémonie mettra-t-il vraiment tout en œuvre pour que le meilleur candidat gagne ?

En fonction de nos votes, l’issue est différente chaque soir.

(...) Ce qui débute comme un petit jeu innocent et amusant prend une tournure de plus en plus équivoque. Car Fight Night en dit moins sur les acteurs en scène que sur nous, le public, sur notre façon de juger et condamner, punir ou tolérer, en tant qu'individus ou groupe. Quelle insulte trouvons-nous la pire ? Nous considérons-nous comme un peu racistes, sexistes, violents ou rien de tout cela ?  (...)
Comment votons-nous, qu'est-ce qui influence notre vote et que représente cette voix ? Le metteur en scène Alexander Devriendt passe notre comportement électoral au crible et en fait, sans devenir explicitement politique, un jeu extrêmement intelligent, où la notion de « démocratie » – la raison de la majorité – se révèle extrêmement relative. (…)

Liv Laveyne - De Standaard

Un spectacle qui nous met face à nous-même. Il s’agit d’une conception et d’une dramaturgie brillante d’intelligence que propose cette compagnie belge inventive et novatrice

Jean Hostache - Un fauteuil pour l’orchestre

Sans aucune référence politique, Ontroerend Goed présente une analyse précaire de la politique de consensus dans laquelle notre système démocratique s'est retrouvé. C'est impressionnant.
Evelyne Coussens - De Morgen

De: Alexander Devriendt, Angelo Tijssens & les interprètes / Mise en scène: Alexander Devriendt / Avec: Angelo Tijssens, Aurélie Lannoy, Charlotte De Bruyne, Hervé Guerrisi, Gregory Carnoli & Jonas Vermeulen / Scénographie, dessin et lumières: Lilith Tremmery / Technique: Babette Poncelet et Iben Stalpaert / Scénographie et costumes: Sophie De Somere / Costumes: Barbara De Laere / Musique: Cameron Goodall et David Heinrich / Graphisme et système de vote: Nick Mattan / Traduction: Aurélie Lannoy et Joeri Smet 

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio