SAISON 17-18

TARIFS ▫︎ 8-15-16-18€

SPECTACLE DÉCOUVERTE

ACTIVITÉS EN MARGE

Mercredi 10 jan 18 / 19h à 21h30 - Atelier d'écriture Kalame
Claude Enuset et le réseau Kalame vous propose un atelier d'écriture en relation avec Histoire intime d'Elephant Man, intitulé Être Morcelé/Être réuni. Une expérience pour exploser/imploser son écriture, de manière ludique et énergique et approcher l’univers atypique de Fantazio.

Plus d’infos

Lundi 15 jan 18 / 17h au Café New Plasky - Radio 140

En direct sur les ondes de Radio Campus et depuis le café New Plasky, en marge de son émission Du futur faisons table rase (tous les deuxièmes mardis du mois à 19h), David Chazam, activiste musical bruxellois, travaillant dans de multiples univers musicaux, et dans la création radiophonique, interviewera les riverains, les participants de l'atelier d'écriture Kalame et Fantazio.

Entrée libre, pour participer à l’émission, contactez radio140@chazam.org

SPECTACLE DÉCOUVERTE / MONOLOGUE / ART DE LA PAROLE / RHIZOME / PAMPHLET / PHILOSOPHIE / PERFORMANCE D’ACTEUR / PHILOSOPHIE / COUP DE CŒUR

mardi 16, jeudi 18 & vendredi 19 jan 18 > 20h30
+ mercredi 17 > 19h

Histoire intime d'Elephant Man

de Fantazio

■ Les folies ordinaires

Fantazio ouvre les portes de l’introspection avec humour. Il nous offre un spectacle en rupture avec les conventions, s’interroge et interroge le monde, soulevant des questions essentielles.

Fantazio, seul en scène et sans sa contrebasse, interroge les démons de son enfance en se glissant dans la peau d’Elephant man, figure contemporaine du chaos. La myriade de personnages qu’il aborde une heure durant nous laisse sans voix ! La performance du maestro de l’improvisation est hallucinante ! Nous sommes véritablement suspendus à ses lèvres, comme happés par cet absurde délicieusement maîtrisé dans lequel nous prenons plaisir à nous perdre, et qui, tout à coup, fait sens.
Il explore ses chimères et dresse un costume sur mesure à la folie ordinaire.

Sur scène, l’artiste, musicien-poète-philosophe iconoclaste et engagé, offre un spectacle en rupture avec les conventions, une expérience unique qui dévoile la parole et la révèle dans ce qu’elle a de plus sincère.

Une fantastique performance d’acteur pour un éblouissant moment de théâtre, d’intelligence, de subtilité et d’humour. La liste des adjectifs élogieux ne suffirait pas à définir cette rencontre. Un vrai coup de cœur.

« Le chaos, je l’ai arrosé tous les jours comme une fleur, jamais je n’ai voulu l’abandonner, il était comme une petite chose fragile qui ne m’abandonnerait pas pendant ce long voyage montagneux de vie, et il ne valait mieux pas que je lui fasse la sourde oreille ou que je devienne hypocrite avec lui, parce qu’on allait passer beaucoup de temps ensemble, comme un voisin étrange à qui vous allez avoir à faire tous les jours dans un village exigu. » Fantazio

(...) mais quelles soirées ! de mémoire d’éléphant, on n'en a pas souvenir..., l'artiste inclassable à l'allure impayablement sérieuse (costard strict, petite moustache finement taillée et mine imperturbable si ce n'est quelques furtifs sourires) donne une vraie fausse conférence dont la philosophie tient dans le titre, Histoire intime d'Elephant Man. Une histoire - la sienne transformée en autofiction - à la fois ténébreuse et solaire.

(...) "Fantasque", Fantazio l'est à coup sûr, lui dont le nom est attaché à la culture underground pourfendeuse des contraintes artistiques et marchandes - longtemps il a refusé tout enregistrement de ses concerts et autres performances, considérant qu'elles se devaient uniques. "Fantastique", il l'est encore plus, surtout si l'on prend la peine d'écrire extra-ordinaire en deux mots pour marquer "l'intrusion de l'étrange dans le réel".

"(...) "Tenter sans force et sans armure" d'être soi, telle est l'expérience à laquelle Fantazio, ce performer philosophe hors-normes, sombre et solaire, nous convie. Nous en sortons, sonnés et ravis, avec le sentiment d'avoir vécu là quelque chose de très essentiel.

Yves Kafka - Le bruit du Off

Conception, texte et interprétation: Fantazio / Collaboration artistique: Pierre Meunier / Lumières: Hervé Frichet / Son: Emilie Martin / Production: Centre de production des Paroles Contemporaines.

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio