TARIFS

SIESTE MUSICALE

▫︎ 8-5€

SAISON 20-21

TARIF ATELIER

(7 à 12 ans)

▫︎ 3€

FANTAISIES MUSICALES / CONTE MUSICAL / SIESTE ACOUSTICO-LITTERAIRE / LE 140 EST LITTERATURE 

dimanche 21 mars > 11h30 + 14h30

Le bazar des organes 

Heidi Brouzeng – Isabelle Wéry / l’SKBL L’escabelle cie Théâtrale (France - Belgique)

Fantaisies musicales à savourer les yeux mi-clos 

 

Les siestes de la compagnie l’SKBL se conçoivent pour le plaisir de l’imaginaire, comme une parenthèse pied de nez à la course effrénée de la vie... Un savoureux « temps du rêve », à expérimenter seul ou en famille, un voyage dans les mots, les sons, une petite histoire à somnambuler... pour 35 minutes.


Isabelle Wéry, notre artiste associée, a écrit ce texte qui s’adresse aux plus jeunes jusqu’aux jeunes aux cheveux blancs et propose de poser un œil attentif sur ces parties de nous-mêmes, qui, en silence, parfois irisées de quelques gargouillis, œuvrent à l'architecture harmonieuse de notre être : « 950 kilomètres de tuyauterie... 211 os... 2 à 3 kilos de peau d'une épaisseur pouvant aller de 4mm, pour la peau de la plante des pieds, à 0,5 mm, pour la peau des paupières... ». Ce corps, notre maison, notre compagnon au travers duquel nous percevons la vie, source de plaisirs immenses, est parfois négligé, relégué à un état de « matériau secondaire».


Ce Bazar des organes les personnifie, use de dialogues avec eux, perçoit leurs six traits de caractères, leurs humeurs, leurs manies et réveille un émerveillement festif, un ravissement du fait d'être en vie. À l'univers fantasque digne de son autrice, l’écriture est teintée de doux délires et de poésie surréaliste à laquelle la musique, entre conte musical et pièce radiophonique, n’est pas figurative mais devient narration. Un moment doux et poétique à découvrir les yeux fermés.

Atelier 

Et si vous imaginiez ce qu'il se passe dans le pied d'un joueur de football? Ou dans les poumons d'un garde-forestier? Et dans les mains d'une pianiste? Venez vous balader dans un monde infini de possibilités, d'imagination, et de rêveries lors d’un atelier animé par Marine Schneider, autrice et illustratrice d'albums pour enfants. Inspiré.e.s par le spectacle Le Bazar des organes, écrit pas Isabelle Wéry, les enfants de 7 à 12 ans exploreront différentes techniques de dessin pour réaliser leurs œuvres, qui seront exposées au 140 jusqu’au 1er avril.

Durée : 2h

Rendez-vous à 15h45

Direction artistique : Heidi Brouzeng 

Textes : Isabelle Wéry

Musique : L’SKBL 

Voix, Clarinette, objets : Heidi Brouzeng

Voix, violoncelle, objets : Bernadette Ladener

Voix, guitare, objets : Hugues Reinert

Voix, objets : Isabelle Wéry

Son : François Cacic 

Coproduction : CCAM, scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy 

 

VOUS AVEZ DIT NORMALITÉ ? I 20-21 > 58ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

Réalisé avec l'aide de la Fédération Wallonie Bruxelles, Service général de la création artistique

et avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

Spectacles d’Aujourd’hui - Théâtre 140 asbl

Avenue Plasky, 140 - 1030 Bruxelles

Entreprise: 413.206.142 - RPM Bruxelles | Compte: BE76 3100 1114 6295

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.