SAISON 16-17

 ► ve 28 avr - 17 / 20h00 

Prem1ère Esquisse 2017

La Prem1ère

■ Soirée rencontre et concert
du Monde est un Village

 

Le Monde est un Village, émission de Didier Mélon, diffusée sur La Première propose une nouvelle édition de Prem1ère Esquisse, une émission LIVE, publique, gratuite et ouverte à tous sur réservation.

 

Le concept de cette soirée est de provoquer une rencontre artistique inattendue entre des créateurs et de proposer une sorte de laboratoire artistique d’expérimentations. Les univers se croisent, les envies s’entrechoquent, insolites et curieuses... Et le résultat est diffusé en direct à la radio entre 20h et 22h dans l’émission Le Monde est un Village.

Pour cette édition, la clarinettiste Aurélie Charneux et ses solides complices (violoncelle, chant et percussions) prendront possession de la scène.
La musicienne, déjà très créative avec des projets comme Klezmic Zirkus, Les Anchoises, Odessalavie, Orchestra Vivo!, poussera plus loin encore la création, l’art des rencontres et la magie de la construction musicale. Une musique organique, exclusivement acoustique, des mots évoquant Lucy, la grand-mère de l’Humanité, un voyage entre préhistoire et souffle d’avenir… Il s’agit du nouveau projet de cette hyperactive sensible : Lucy Nemorosa - La mère de nos mères (textes et musiques de Aurélie Charneux).

En guise de mise en bouche en début de soirée, Didier Mélon propose de découvrir deux formations :
La Crapaude, c’est quatre voix a capella réunies autour de la table, des percussions, des histoires de terroir collectées en terres wallones, quatre âmes qui surprennent, racontent et partagent. Une expérience rythmique et mélodique très contemporaine et surprenante.
MANdolinMAN, nous permettra ensuite d’étendre encore notre perception de la créativité belge. Avec toute une famille de mandolines singulières et complémentaires, le quatuor nous propose ses airs envoûtants et dansants du Brabant et de Flandre.

Soirée gratuite sur invitation. Réservation indispensable à partir du 27 mars via www.lapremiere.be

Au programme :

20h00 :
La Crapaude

Charlotte Haag, Sabine Lambot, Pascale Sepulchre et Marie Vander Elst : chant et percussions sur table.
 

 MANdolinMAN
Andries Boone : mandoline
Peter-Jan Daems : mandoline à 10 cordes
Maarten Decombel : mandocello
Dirk Naessens : mandoline 

21h00 :
Lucy Nemorosa - "La mère de nos mères"
Textes et musiques de Aurélie Charneux.
Aurélie Charneux : clarinettes
 Maïa Chauvier : voix parlée
 Mélodie Moureau : voix chantée
 Marine Horbaczewski : violoncelle
 Stephan Pougin : percussions

 

 

Avec la très précieuse et indispensable collaboration de Canopea, Muziekpublique, de la Fédération des Jeunesses Musicales de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et du Théâtre 140

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio