SAISON 17-18

TARIFS ▫︎ 8-15-16-18€

Exposition photo #3 - Pierre Mercier

Le mardi 9 janvier à 19h, jour de la première, nous vernissons la troisième exposition de la saison. L’illustrateur Pierre Mercier travaille avec Camille Panza sur différents projets. L'exposition proposera des fragments du travail graphique réalisé autour de Quelques rêves oubliés notamment durant la résidence de travail d’avril 2017 au Japon. Plus d'infos

CRÉATION / PREMIÈRE / CONTE ONIRIQUE / ARTS VISUELS ET THÉÂTRE / CULTURE NIPPONE
mardi 9, jeudi 11, vendredi 12 & samedi 13 jan 18 > 20h30
+ mercredi 10  > 19h

Quelques rêves oubliés

Camille Panza / ERSATZ

■ Création

 

Un conte onirique où le théâtre rencontre les arts visuels.

 

Oriza Hirata est l'une des figures les plus reconnues du théâtre contemporain japonais. Développant une écriture de la vie quotidienne, il élabore des situations théâtrales reliant la sphère privée au monde extérieur qui l'entoure. Ses pièces, proches de la poésie du haïku, créent des atmosphères s'appuyant fortement sur l'imagination du spectateur.

Un outil merveilleux dont s’est emparée la talentueuse Camille Panza.
À la manière d’un conte onirique, Quelques rêves oubliés raconte l’histoire de trois personnages poussés chacun dans leurs renoncements. À bord d’un train de nuit, ils n’ont d’autre occupation que de discuter. Leur pudeur leur fait aborder avec beaucoup de légèreté certains sujets graves alors que les faits triviaux prennent des proportions inadéquates.

Ces trois personnages apparaissent comme porteurs d’un univers fictionnel qui, comme au cinéma, déborde en hors-champs. La valeur dramatique prend alors de l’ampleur ailleurs que sur scène. Sublimée par l’univers visuel et sonore, cette pièce d’une grande délicatesse, permet progressivement au spectateur de basculer, tel un chasseur de rêves, dans un monde étrange.

Embarquons ensemble dans le train de nuit de la voie lactée. Tiens, une autre référence japonaise.

 

Projet initié lors de son travail de fin d’étude à l’INSAS, Camille Panza reçoit le Prix Marie-Paule Godenne suite à la présentation d’une forme courte de Quelques rêves oubliés. Nous présentions une nouvelle étape de ce travail lors des journées LookIN’OUT en octobre 2016. Et nous voici en route avec ERSATZ pour présenter la première de ce spectacle en ce début d'année 2018.

De: Oriza Hirata / Mise en scène : Camille Panza / Avec: Gwen Berrou, Aurélien Dubreuil-Lachaud et Pauline Gillet-Chassanne / Scénographie: Marie-Laetitia Cianfarani / Création son: Noam Rzewski / Création lumières: Léonard Cornevin / assistant technique : Giuseppe Latrumba /Costumes: Daniela Zorrozua

Avec le soutien financier de la région Grand Est.
 

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio