SAISON 18-19

TARIFS ▫︎ 10-15-16-21€

LE RIDEAU NOMADE / RÉVOLUTION / ANARCHIE / POLITIQUE

 mardi 19, jeudi 21, vendredi 22, samedi 23, mardi 26,
 jeudi 28 fév, vendredi 1er & samedi 2 mars > 20h30 
 + mercredi 20 & mercredi 27 fév > 19h30 

Ravachol

Axel Cornil / MoDul

■ Création contemporaine belge francophone

Le juge : Comment en êtes-vous venu à poser des bombes ?
Ravachol : On ne m'a jamais appris à planter des fleurs.

_Extrait

 

Voici quelques temps que nos amis du Rideau sont nomades. D’abord pour avoir dû déménager puis, actuellement, en attente de la fin des travaux de leur nouvelle salle. Parce que ce sont des amis et aussi parce qu’ensemble, on est quand même plus fort que tout seul, nous les accueillons pendant deux semaines au 140. Welcome !

Què Ravachol es’ti la !
Dans ma région, on dit ça pour parler des mecs qu’on ne comprend pas et qui ont l’air d’en avoir rien à foutre de rien. Je me suis penché sur l’expression, j’ai découvert qu’elle faisait référence à un gars du 19e qui était vraiment pas content de comment les choses allaient et qui avait décidé de le faire savoir à grand renfort de bombes. Je me suis rendu compte que la colère de ce mec et la mienne n’étaient pas si éloignées. Après avoir réfléchi moins d’une minute, j’ai demandé à des sales gosses de s’emparer de cette histoire avec moi.
Ça donne un mélange d’humour potache et de sérieuse insolence. Quatre acteurs. Quinze personnages. Un peu de punk. Une course-poursuite politique aux allures de polar américain. Et une jeunesse ballotée entre
cynisme, désespoir et radicalisation.

_Axel Cornil

Texte et mise en scène: Axel Cornil / Avec: Adrien Drumel, Gwendoline Gauthier, Héloïse Jadoul et Pierre Verplancken / Dramaturgie: Meryl Moens / Conseillers: Valentin Demarcin et Corentin Lahouste / Construction et création lumières: Marc Defrise / Costumes: Charlotte Lippinois / Production: MoDul ASBL / Coproduction: MARS, Rideau de Bruxelles,La Coop asbl.
Soutiens: Shelterprod, Taxshelter.be,  ING, Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge. Aide Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre – CAPT. Axel Cornil a bénéficié d'une résidence d'écriture organisé par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et le Centre des Écritures Dramatiques – Wallonie-Bruxelles (CED-WB), à Montréal.

 

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio