SAISON 16-17

TARIFS ▫︎ 8-13-15€

 ► je 23 mars - 17 / 20h30 

Rêve d'Éléphant Orchestra

En concert

■ Odyssée 14

 

Cette formation existe depuis l’an 2000 et a publié quatre albums pour le label W.E.R.F : Racines du Ciel, Lobster Caravan, Pourquoi pas un scampi ? et Odyssée 14.
L'authenticité de musiciens d'ici rêvant d'ailleurs...

 

Rêve d’Éléphant Orchestra " c’est un orchestre qui vient de Belgique… Un titre que je trouve assez adapté parce que c’est un titre un peu surréaliste et on sait que la Belgique est un pays qui, pas seulement pour des raisons de politique intérieure mais aussi pour des raisons artistiques a de nombreux liens avec le surréalisme. Et cet orchestre relativement important de sept musiciens produit une musique qui est à la fois d’une grande exubérance, d’une grande générosité, d’une grande liberté, d’une grande rigueur dans l’écriture aussi, très imagée, très joyeuse, c’est vraiment un orchestre qui donne du plaisir. "

                    Didier Levallet, directeur du festival Jazz en Clusinois

 

 Pour Odyssée 14, Rêve d’Éléphant Orchestra a invité deux artistes appartenant comme lui au Collectif du Lion, cette bête liégeoise qui depuis 35 ans respire, transpire et bouge jazz, chanson, danse, poésie, performance, rock… Il seront neuf sur la scène du 140 pour un voyage dans le temps revisitant textes et musiques du 14ème siècle jusqu’à nos jours.

" Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme " disent-ils avec Antoine Lavoisier. Oui, mais leur transformation c’est fort !  Embarquez sans hésiter dans ce nouveau spectacle librement inspiré d’auteurs et compositeurs de tous horizons géographiques et temporels : Jacopo Da Bologna, Stravinsky, Messiaen, Marais, Shakespeare, Faulkner, Rimbaud, Picasso, Kerouac, Montaigne, Burrough…


" Surréaliste, onirique, étrange, curieux ? Les adjectifs foisonnent. Mais qu’importent les mots : écoutez, réécoutez, encore, vous ne vous lasserez pas. Ce Rêve d’Éléphant est léger comme un papillon et puissant comme un scarabée. "
J.-C.Van Troyen - Le Soir

Thierry Devillers : textes, chant
David Hernandez : chant, danse
Pierre Bernard : flûtes
Michel Debrulle : batterie, grosse caisse de Binche
Nicolas Dechêne : guitares
Jean-Paul Estievenart : trompettes
Michel Massot : tubas, trombone, voix
Etienne Plumer : tablas, batterie, percussions
Stephan Pougin : bodhran, tupan, congas, derbouka, batterie

​​

Et si vous avez une âme d’aventurier, accueillez quelques membres de cet Eléphant chez vous pour un concert en appartement, avant de retrouver l’animal dans sa plus grande forme sur la scène du 140. Contactez-nous !

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio