SAISON 19-20

TARIFS ▫︎ 8-15-16-18€

SPECTACLE DÉCOUVERTE / AMOUR ET SEXUALITÉ / FABLE CRUELLE ET COMIQUE / JEU AMOUREUX

 mardi 28 jan > 13h30* + 20h30 
 mercredi 29 jan > 10h* + 19h 
 jeudi 30 jan > 13h30* + 20h30 
 Pour réserver des billets pour les représentations scolaires en journée, contactez Pierre de Lune
       alfonso.carletta@pierredelune.be  |  +32 2 218 79 35

Robin & Marion

Darouri Express

Une co-présentation de Pierre de Lune et du 140

 

Une fable à la fois cruelle et comique

 

Dans un petit village, un soir de pleine lune, quatre jeunes peinent à trouver le sommeil et se donnent rendez-vous sous le grand chêne. Ils comptent bien profiter de leur jeunesse, quitte à désobéir. Ces  adolescents sont traversés par des désirs et des pulsions qu’ils n’arrivent pas à comprendre. Pris dans la confusion, ils n’ont pas d’autres moyens que de nommer cette chose-là par le seul repère qu’ils possèdent :

« l’amour ». 

A travers une fable poétique, Robin & Marion met à jour une série de

questionnements que les adolescents traversent. Un spectacle qui part à la découverte de nos stéréotypes et des discriminations, de la confusion entre amour et désir ainsi que de la violence et du consentement.

Le caractère comique de la pièce amène quant à lui une légèreté aux émotions difficiles et aux situations parfois cruelles que traversent les personnages.

« Robin et Marion, c’est une histoire étrange. Tout d’abord, il y a ces personnages curieux qui parlent directement, sans opposer de censure à ce qu’ils ressentent, mais qui ne sont pas impulsifs pour autant. Puis, il y a ce récit tordu qui refuse obstinément de prendre les chemins qui s’ouvrent devant lui, qui avance à reculons, qui défait tout ce qu’il place. Les personnages qui l’habitent cherchent, se trompent, trébuchent, et au final, se retrouvent là où ils n’allaient pas. Ça donne des aventures comiques, mais qui étrangement ne font pas forcément rire. Un sentiment de hasard inutile. L’inverse du destin. Je ne sais pas exactement pourquoi je l’ai écrite comme ça. Je suis cruel, je crois. Comme un enfant qui regarde des insectes et qui s’ennuie. »

 

Étienne Lepage

De et avec: Camille Husson, Candice Guilini, Pierrick De Luca et Thomas Delphin Poulat / Texte: Etienne Lepage / Création sonore: David Votre Chazam /
Création lumière et régie générale: Michel Delvigne / Soutien scénographie: Marine Fleury / Regard extérieur: Yannick Duret / Conseils dramaturgie: Anne Thuot / Production: Darouri Express / Coproducteurs: Le 140 et Pierre de Lune
Soutiens: L’Ancre, Mars - Mons Arts de la scène, LookIN’OUT, Théâtre Mercelis

Durée : 70 minutes sans entracte.

 

UNE SAISON HYPNOTIQUE I 19-20 > 57ème SAISON
140 AVENUE PLASKY  B-1030 BRUXELLES  |  32-(0)2 733 97 08  |  CONTACT@LE140.BE

avec le soutien de la Communauté française - culture.be - creationartistique.cfwb.be 

  © pictures, logos, videos, musics & textes are under copyright. all rights reserved.

conception design & illustration © Racasse-Studio