fbpx
Le 140 rechercher
Loading...
DÉSIR FEMININ / SEXUALITÉ / AUTO-FICTION / LE 140 EST LITTERATURE

A mains nues

Rencontre avec Amandine Dhée (France)
Une co-présentation de Passa Porta et du 140
DÉSIR FEMININ / SEXUALITÉ / AUTO-FICTION / LE 140 EST LITTERATURE
jeudi 8 octobre - 20h

Lecture musicale

Dans À mains nues, Amandine Dhée explore la question du désir et de l’attachement, à travers le parcours d’une femme et ses expériences sexuelles et affectives. Par des scènes ancrées dans un quotidien et des situations anodines vécues à différents âges, l’autrice et comédienne montre comment nos sexualités et visions de l’amour sont nourries de clichés et d’idées reçues. Elle réfléchit aussi à la façon dont son orientation sexuelle s’est dessinée, fruit de ses propres choix en même temps que conformisme, puisque tout autour d’elle la ramenait au modèle hétérosexuel.

La lecture de son texte est accompagnée en musique par le violoncelliste Timothée Couteau. Amandine et Timothée travaillent ensemble depuis plusieurs années. Chaque performance est l’occasion de retrouver l’équilibre entre des paysages sonores créés en résidence et la fraîcheur de l’improvisation.

« Bien sûr, sur le papier, on est tous d’accord. On ne veut pas vivre comme nos grands-parents, nous jurer fidélité avec des tremolos dans la voix et signer pour trente ans d’exclusivité sexuelle. Bien sûr qu’on ne veut pas posséder l’autre, quelle idée mesquine. Pas question non plus de verser dans cette banale hypocrisie, prétexter des réunions tardives pour baiser ailleurs. On veut de la transparence, nous, de l’honnêteté. Assumer nos désirs, faire le deuil de la fusion et de l’amour romantique, être adultes, enfin ! »
_Extrait

En coproduction avec

Tarifs

7 - 5€
Article 27
accepté

Texte et interprétation : Amandine Dhée

Création sonore et musicale, violoncelle : Timothée Couteau

Production: La Générale d’Imaginaire

Coproduction : Les Éditions La Contre Allée et la Ville de Bailleul

Soutien : La maison Folie Beaulieu

Le texte est paru aux Éditions La Contre Allée

Durée : 1h30 (1h de spectacle et 30 minutes d’échange avec l’autrice Amandine Dhée et la journaliste Soraya Amrani)

TULITU, notre librairie préférée, vendra le livre A mains nues – édition la Contre-Allée après la rencontre avec l’autrice Amandine Dhée.