fbpx
Le 140 rechercher
Loading...

EXPO #4 Balade au pays des Marolles

Article 27
L’âme des Marolles
du 20 janvier au 10 mars
Accessible une heure avant les représentations

Un projet artistique participatif pour questionner la multiculturalité à travers le médium de la photographie numérique. Accompagné.e.s par deux artistes de l’association Photo Gallery, des habitant.e.s du quartier, membres de l’association MELTING’POTES – Sama Culture sont auteur.e.s de chacun des aspects de ce projet. Ils et elles ont appris à se servir d’un appareil photo type réflex, à réaliser des prises de vue en extérieur, à déterminer des critères de tri pour leurs images, etc…  

C’est leurs regards sur le quartier, ses paysages contrastés, ses différentes activités et ses habitants que vous allez découvrir. 

“ Nous ne voulons pas vous laisser penser que c’est le pays des Merveilles, la réalité sociale y étant souvent dure. Nous voulons simplement vous dire, qu’ici, on vit heureux de sa richesse multiculturelle et qu’on trouve surtout, malgré les difficultés, une solidarité entre générations de toutes origines et cultures.”

En coproduction avec

Tarifs

ENTRÉE LIBRE

Un projet porté par le comité culturel MELTING’POTES – SAMA CULTURE.
Une initiative de Article 27 # Bruxelles et du Comité de la Samaritaine.
Ateliers de photographie animés par Photo Gallery asbl /vzw.
Met de steun/Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Administration générale de la culture, service général de la création artistique et éducation permanente), de la Région de Bruxelles-Capitale / van Brussels Hoofdstedelijk Gewest, de la Commission communautaire française (Culture et Action Sociale), de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale / van de Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie van Brussels-Hoofdstad, de la FGTB Bruxelles, agenda.brussels, Ethias et du Centre Culturel Bruegel.LOGO MELTING’POTES – Sama Culture + Article 27 # Bruxelles + du Comité de la Samaritaine.