le Kunstenfestivaldesarts, festival de créations contemporaines de danse, performance, arts visuels et cinéma, s’installe chaque année au mois de mai dans de nombreux théâtres, espaces publics et lieux inédits à Bruxelles.
Le terme portugais cria a deux significations littérales: « jeune créature » et « créer ». Au Brésil, le mot sert à désigner la favela dont on est originaire: « Je suis cria de Complexo. » Dans CRIA, la chorégraphe brésilienne Alice Ripoll relie ces interprétations sociales, vitales et affectives en un ensemble rythmique et sensuel. Dix corps dansants engendrent une relation de création, de séduction et d’affection. Leurs mouvements se multiplient sur fond de funk et de musique contemporaine, inspirés par la Dancinha (la petite danse), un style de danse urbaine venu de Rio de Janeiro. Après aCORdo, son spectacle de danse très acclamé l’année passée, Alice Ripoll et son groupe Suave célèbrent cette fois la vie comme un état d’être et de devenir débordant d’amour.
Tickets en vente uniquement sur le site du KFDA à partir du 12 avril.
Tarifs
15-18€Chorégraphie: Alice Ripoll
Danse: Tiobil Dançarino Brabo, Kinho JP, VN Dan.arino Brabo, Nyandra Fernandes, May Eassy, Romulo Galvão, Sanderson BDD, Thamires Candida, GB Dan.arino Brabo, Ronald Sheick
Assistant chorégraphie & technicien son: Alan Ferreira
Création lumières: Andréa Capella
Costumes: Raquel Theo
Direction musique Funk: DJ Pop Andrade
Design: Caick Carvalho
Manager: Rafael Fernandes
Distribution: ART HAPPENS
Présentation: Kunstenfestivaldesarts, Le 140
Soutien: Centro Coreográfico da Cidade do Rio de Janeiro, Casa do Jongo, Rafael Machado Fisioterapia.
Durée: 50 minutes sans entracte.
Tickets en vente uniquement sur le site du KFDA à partir du 12 avril.