fbpx
Le 140 rechercher
Loading...
CONTE INDIEN / MYTHES ET RÉALITÉS / HISTOIRE DE HÉROS / ÉPOPÉE TRAGI-COMIQUE
Inde

Flying Chariot(s)

Koumarane Valavane / Théâtre Indianostrum
Spectacle en tamoul et anglais, surtitré en français
CONTE INDIEN / MYTHES ET RÉALITÉS / HISTOIRE DE HÉROS / ÉPOPÉE TRAGI-COMIQUE
Inde
samedi 9 octobre > 20h30
dimanche 10 octobre > 17h

Ajay, un jeune pilote de l’armée indienne envoyé en mission de maintien de la paix au Sri Lanka, ose dénoncer les exactions de l’armée indienne. Suite à sa prise de parole, la cour martiale le condamne à être interné dans un asile psychiatrique où il fait une tentative de suicide.

Le metteur en scène indien que vous aviez découvert au 140 en 2019 avec Chandâla l’impur, a proposé aux comédiens et comédiennes de sa compagnie basée à Pondichéry d’éplucher son âme comme on épluche un oignon – Éplucher un oignon, cela donne des larmes aux yeux, fait remarquer une comédienne. Les acteur.rice.s font appel à leurs imaginations dont les racines puisent dans l’enfance, dans la forêt intime des souvenirs, des troubles, des rêves, des désirs, des pertes, pour les guider dans cette périlleuse aventure.

La mère du pilote lui racontait toujours l’histoire de Yudhisthira, le héros du Mahabharata, l’emblème de la droiture. Quel parallèle peut-on établir entre le personnage d’Ajay et celui de Yudhisthira ?

Atelier avec Koumarane Valavane

Dans le cadre de cette nouvelle création indienne, Le 140 et Le boson s’associent pour vous proposer une rencontre avec le metteur en scène Koumarane Valavane. Une occasion unique de comprendre son processus de création artistique singulier que vous avez pu découvrir lors de son précédent spectacle. Cet atelier participatif en français se construira sur base d’un souvenir personnel qu’il vous invite à partager.

L’atelier est gratuit.
Il s’adresse prioritairement à des non professionnel.l.e.s du théâtre, ne nécessite aucune compétence ou expérience particulière du théâtre. 
La participation aux 3 ateliers est indispensable. 

vendredi 8 OCTOBRE de 18h à 21h
samedi 9 OCTOBRE de 10h à 13h
dimanche 10 OCTOBRE de 10h à 13h

Durée : 3h
RDV au Boson : Chaussée de Boondael 361, 1050 Ixelles

INSCRIPTION OBLIGATOIRE :

Collaboration avec Le boson

En coproduction avec

Tarifs

Tarifs : 18-16-15-8€
Article 27
accepté

Texte et mise en scène : Koumarane Valavane
Avec : Anjana Balaji, Dharanidharan Ulagappan, Lakshmipriyaa Chandramouli,
Garima Mishra, Maya S Krishnan, Natarajan Radjendirane, Abhay Mahajan
Chant: Siddanth Sundar
Musique : Arjun Chandran

Durée : 90 minutes