fbpx
Le 140 rechercher
Loading...
HUMOUR / THÉRAPIE COLLECTIVE DU RIRE MANÈGE POLITIQUE / L'ACTUALITÉ DÉZINGUÉE
France

Revue de Presse

Christophe Alévêque
Une thérapie de groupe improvisée
HUMOUR / THÉRAPIE COLLECTIVE DU RIRE MANÈGE POLITIQUE / L'ACTUALITÉ DÉZINGUÉE
France
jeudi 2 décembre > 20h30

Christophe Alévêque livre sa revue de presse, satirique et humoristique, adaptée chaque soir en fonction des derniers sursauts de l’actualité. Il déchiquette le monde, sans gilet pare-balles. « Une thérapie de groupe improvisée » dit-il, sans limite, sans structure et sans tabou !

En humoriste engagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, il décortique l’actu et ce qu’en dit la presse. Il fait sa Revue sur scène, il s’emmêle dans un foutoir de feuilles, papiers, articles, prises de bec et de notes. Alévêque prend les choses en main et attaque sans détour tous les sujets. Rire de tout, en avoir le droit et le garder. Parce que c’est nécessaire, politique. C’est toujours son projet et son credo.

Pendant la pandémie, il a réalisé une vidéo hyper percutante, censurée sur son compte, repostée sous un autre nom. Elle est toujours visible ci-dessous.

Alors que la jeune génération d’humoristes parle peu ou pas de politique, Christophe Alévêque en a fait depuis plus de vingt ans son terrain de prédilection. (…) il revient avec ses feuilles de notes et son pupitre pour délivrer une redoutable revue de presse, exercice dans lequel cet héritier de Guy Bedos excelle. (…) Râleur, blagueur, roublard, Christophe Alévêque décortique pendant près de deux heures l’hypocondrie médiatique qui nous menace. « Trop d’infos tue l’info, trop de lois tue la loi, mais trop de conneries n’a jamais tué un con » prévient l’humoriste. (…) Exutoire face à la folie du monde, thérapie collective pour citoyens déboussolés, le spectacle de Christophe Alévêque, insolent et revigorant, tient sa promesse : on en ressort plus léger que quand on est entré, avec une furieuse envie de se déconnecter de l’info en continu.

Sandrine Blanchard, Le Monde

Tarifs

25-22€

De : Christophe Alévêque avec la complicité de Francky Mermillod

Régie générale : Francky Mermillod

Durée : 1h30