fbpx
Le 140 rechercher
Loading...
SORTIE DE LIVRE / ÉCRIRE EN CHINE / EXPLORATION LITTÉRAIRE
Belgique

Selfie de Chine

Isabelle Wéry
Co-présentation avec Les Midis de la Poésie, ONLIT éditions et Le 140
Sortie de livre
SORTIE DE LIVRE / ÉCRIRE EN CHINE / EXPLORATION LITTÉRAIRE
Belgique
mardi 8 mars > 19h

À l’occasion de la parution du nouveau livre d’Isabelle Wéry, soirée de présentation ambiancée autour du titre Selfie de Chine publié par Les Midis de la Poésie et Onlit Editions. En présence de Mélanie Godin, Pierre de Mûelenaere et Isabelle Wéry. 

Isabelle Wéry est partie écrire en Chine. Elle nous envoie un selfie qui excède la taille d’un smartphone. En long et en large, elle nous fait part de son expérience chinoise : sons, odeurs, couleurs et affects frictionnent, fusionnent, tournent autour de motifs comme autant d’instantanés qui s’emparent du corps et de la langue. 

Qu’est-ce qu’écrire dans un pays à la fois étranger à soi et proche de soi ? Qu’est-ce voir son propre alphabet déstabilisé par une succession de traits ? Qu’est-ce qu’entendre ses propres phonèmes changer de ton ? Qu’est-ce que vivre la Chine ? 

Voyage en Chine, trip dans l’univers stratifié de la sensorialité, superposition de dispositifs, de temps et de lieux, l’autrice livre dans ce Selfie de Chine une exploration protéiforme, à l’image du trouble qu’infuse la Chine jusqu’au cœur de l’écriture. 

Charline Lambert 

Infos et réservations :  

En coproduction avec

Tarifs

Entrée libre, réservation indispensable :

De : Isabelle Wéry
Avec : Isabelle Wéry, Mélanie Godin et Pierre de Mûelenaere

 

Durée : 1h15