- 21.03 > 19h30 (Confession Publique + Geneviève Matthieu)
- 22.03 > 18h
- 23.03 > 20h
La chorégraphe Mélanie Demers a fait de sa fidèle collaboratrice, Angélique Willkie, sa muse pour ce solo autobiographique. Un métissage de formes, de vies et de visions entre deux artistes multidisciplinaires qui se connaissent bien.
Confession Publique aborde les thèmes du privé, du secret, du profond et du marécageux. Il y est question de noblesse et d’élégance dans la confession. Le dévoilement ici se donne à voir comme un geste poétique autant qu’une nécessité.
Le corps révèle autant, sinon plus, que les paroles. Le rapport est intime et intimidant. Entre grandes déclarations et petites confessions, entre les doutes et les demi-vérités, les zones d’ombre affrontent le côtoient l’intime et l’extime que nous nous immisçons. C’est dans cette craque que nous nous glissons pour observer nos travers, caresser nos cicatrices et contempler nos maux. Parce que ce sont dans nos fêlures, nos brisures, nos fissures que nous sommes les plus authentiques.
Tarifs
12/18/25€ - PASS LINGUALES / PASS 4 / PASS 6Nudité au plateau.
idéation, mise en scène et chorégraphie: Mélanie Demers / interprètes: Angélique Willkie avec la participation d’Anne-Marie Jourdenais / direction répétitions: Anne-Marie Jourdenais / dramaturgie: Angélique Willkie / conception musicale: Frannie Holder / musique additionnelle: extrait de The Fairy Queen, composé par Henry Purcell et chanté par Angélique Willkie / scénographie: Odile Gamache / conception lumière: Claire Seyller / costumes et accessoires: Elen Ewing / direction technique & régie: Hannah Kirby / sonorisateur: Benoit Bouchard / direction de production: Dominique Sarrazin / remerciements: Éléonore Loiselle, Mélanie Primeau
coproduction: La Chapelle Scènes Contemporaines Montréal (CA)/ Agora de la danse Montréal (CA)/ Centro per la Scena Contemporanea Bassano del Grappa (IT) / Cette création fait l’objet d’une recherche- création doctorale au Département d’Études et pratiques des arts de l’UQAM.
La présentation de cette œuvre est rendue possible grâce à l’appui financer du Conseil des arts et des lettres du Québec. Avec l’aide le la Délégation générale du Québec à Bruxelles. Avec l’aimable collaboration de l’Agora de la Danse (Québec) et de Wallonie Bruxelles international.