fbpx
Le 140 rechercher
Loading...
At home / Création en cours / Accueil / Résidence de création et d’expérimentation

Résidence artistique chez l’habitant

Durée de la résidence : 5 jours, du lundi au vendredi en journée.
Accessible à tou.te.s (principalement schaerbeekois.e.s) / Gratuit
Votre salon devient un lieu de création.
At home / Création en cours / Accueil / Résidence de création et d’expérimentation
Une collaboration du Garage 29 et du 140

Citoyen.ne.s, amateur.rice.s ou passionné.e.s de culture et de création, devenez hôte !

Dans votre maison, un espace inédit (une salle de jeux, une cage d’escalier, un grenier aménagé, une bibliothèque, une cabane, une serre ou une maison arrière, etc. ) attend un.e artiste prêt à s’en inspirer pour créer. Nous vous proposons de l’accueillir chez vous pendant cinq jours. L’occasion de faire des rencontres et de rendre service à un.e chorégraphe désireux.se de travailler dans un lieu de vie, plus inspirant que le studio ou le théâtre.

La résidence artistique chez l’habitant.e réfléchit aux conditions de l’émergence des idées artistiques en favorisant le vivant et la rencontre à la source de toute recherche scénique. »  Sabina, créatrice du projet

L’objectif de ce projet est de créer des liens, du dialogue et de l’entraide. En accueillant l’artiste, vous deviendrez acteur.rice du projet en cours de création chez vous. L’aménagement de votre espace de vie, un objet, une conversation, une odeur,… seront susceptibles de nourrir l’imagination de votre invité.e.

Sortie de résidence

Afin de partager l’expérience avec vos proches et d’alimenter le processus de création, l’artiste présentera une étape de son travail à vos ami.e.s, voisin.e.s et famille à la fin de son séjour chez vous.

Envie de tenter cette expérience ?

Pas besoin de beaucoup d’espace ni de matériel technique pour accueillir un.e artiste. Votre espace doit être accessible pendant 5 jours, du lundi au vendredi, en journée.

Intéressé.e ? Contactez Sabina

 >>> Ouvert à tou.te.s. L’accueil n’est pas rémunéré. Avant la résidence, nous vous transmettons une présentation de l’artiste/la compagnie ainsi que du projet en cours de création que vous accueillerez.

Tarifs

Gratuit

Les artistes/ les compagnies : à venir
Hôte : vous
Photographe : Merel Claes – « Creatures at rest » par Alice Van Der Wielen-Honinck
Graphisme : Aleksandra Czępińsk