fbpx
Le 140 rechercher
Loading...
HORS SCENE / PARTICIPATIF / LOVE SONG / RADIO
Grande-Bretagne

Oh Europa

Gemma Paintin & James Stenhouse
Enregistrez vos chansons d’amour
HORS SCENE / PARTICIPATIF / LOVE SONG / RADIO
Grande-Bretagne
Le van fera escale les 23, 24 et 25 septembre en centre-ville et les 27 et 28 septembre à Schaerbeek.
Et si vous voulez venir écouter les chansons, la compagnie sera sur scène le 1er octobre à la Tour à Plomb et le 2 octobre au 140.

Enregistrez vos chansons d’amour : collecte des chansons

Au volant de leur camping-car, la Compagnie Action Hero a traversé l’Europe pour demander à des inconnu·es de monter à bord et de leur chanter une chanson d’amour. Leur chansonnier est aujourd’hui riche de plus de 1000 enregistrements issus de 33 pays différents.

Oh Europa est un véritable travail d’amour : un projet qui s’étend sur tout un continent et qui cherche à réimaginer la façon dont nous pensons à l’Europe, et comment nous continuons à partager cet espace ensemble.

Avec le festival Nuit Blanche, nous avons demandé à James et Gemma de faire escale à Bruxelles, capitale de l’Europe, pour enregistrer vos chansons.

Rendez-vous pour la collecte schaerbeekoise :

Au Parc Josaphat, sur l’esplanade entre La Laiterie et le Kiosque à musique mardi 27 septembre (jour férié) et mercredi 28 septembre de 14h à 18h.

Les passant·e·s seront invité·e·s à entrer dans le van pour enregistrer leur chanson d’amour préférée (toutes les langues sont évidemment les bienvenues), aucun pré-requis en matière de chant nécessaire ! 

Le 2 octobre à 15h, sur la scène du 140, le public est invité à venir écouter (grâce à des casques) les chansons enregistrées lors de ces deux après-midi. 

Tout est gratuit !

N’oubliez pas de jeter un œil au site de la compagnie : http://oheuropa.com


Tarifs

Gratuit

De et avec : Gemma Paintin & James Stenhouse
Dramaturge : David Williams
Administration : Sarah Warden
Coproduction : Farnham Maltings, Transform, Matchbox et Farnham Maltings
Soutien : British Council, European Cultural Foundation and Watershed’s Pervasive Media Studio
Développé grâce au support de Vooruit, Latitudes Contemporaines, ANTI, Ördögkatlan Festival, Interdisciplinarte, Romanian Association for the Performing Arts, Grand Theatre Groningen and Bristol Old Vic Ferment.
Avec les fonds de Arts Council England.